Location Le Phare du Grand Jardin à Saint-Malo | Saint-Malo en images
103
page-template-default,page,page-id-103,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Saint-Malo en images

Juchée sur un rocher, cernée par la Manche, en proie aux variations du niveau de la mer, la ville de Saint-Malo offre mille visages différents selon les saisons et les horaires des marées. Ce sont ainsi des images toujours spectaculaires qui s’offrent au regard des visiteurs qui ont la bonne idée d’arpenter ses remparts ou ses vieilles ruelles. Petit aperçu en images.

La plage de Bon-Secours - Location Le Phare du Grand Jardin à Saint-Malo

La plage de Bon-Secours

Stéphane Echasserieau, juillet 2014

Terrain vague inaccessible jusqu’au début du XXe siècle, la plage de Bon Secours et aujourd’hui l’une des plages préférées des Malouins et des estivants.

Le Môle des Noires - Location Le Phare du Grand Jardin à Saint-Malo

Le Môle des Noires

Stéphane Echasserieau, Août 2016

Le Môle des Noires déroule ses lignes serpentines à l’entrée du port de Saint-Malo et vous entraîne dans un ailleurs entre ciel et mer, loin de la réalité du monde. Pour connaître l’origine du nom “le Môle des Noires”, nous vous invitons à consulter cet article.

Déluge de nuages - Location Le Phare du Grand Jardin à Saint-Malo

Désert

Didier Boulay, le 18 octobre 2016

Lorsque les coefficients de marée atteignent des sommets, un vaste territoire lunaire et désertique se forme aux pieds des remparts.

Vélo repos bistrot - Location Le Phare du Grand Jardin à Saint-Malo

Vélo repos bistrot

Stéphane Echasserieau, le 18 octobre 2016

Promenade à vélo, sieste sur la plage, cocktail au café La Java, tel est le programme de remise en forme, dit “Programme malouin”, recommandé par tous les spécialistes.

La Dame de Pierre - Location Le Phare du Grand Jardin à Saint-Malo

La Piscine de Bon-Secours

Stéphane Echasserieau, Août 2016

Lorsque, attirée par des corps célestes, la mer se retire au loin, la Piscine de Bon-Secours offre un plan d’eau disponible 7 jour sur 7, 24 heures sur 24 aux baigneurs les plus assidus. Pour connaître l’histoire de cette étonnante construction, vous pouvez visionner ce documentaire.

Vieux remparts - Location Le Phare du Grand Jardin à Saint-Malo

La rue des Vieux remparts

Stéphane Echasserieau, octobre 2015

Bien que la cité ait été reconstruite à 80 % après la Seconde Guerre mondiale, il reste encore à Saint-Malo quelques vestiges d’un passé lointain, telle cette passerelle qui autrefois reliait deux pans du Couvent des Récollets.

Invasion de mâts - Location Le Phare du Grand Jardin à Saint-Malo

Invasion de mâts

Stéphane Echasserieau, juillet 2012

Lorsque la ville de Saint-Malo accueille certains événements nautiques tels que la Tall Ships’ Race, les grands voiliers s’invitent dans la Cité Close et leurs mâts viennent tutoyer les cheminées des bâtisses bourgeoises du quartier de la Californie.

Optimistes multicolores Plage de Bon-Secours - Location Le Phare du Grand Jardin à Saint-Malo

Optimists

Stéphane Echasserieau, septembre 2015

Quartier général de la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo, la plage de Bon-Secours est en permanence redécorée aux couleurs des immenses voiles des Optimists, Zodiacs, Catamarans et autres embarcations sur le départ.

Qui va là ? - Location Le Phare du Grand Jardin à Saint-Malo

La Hollande

Stéphane Echasserieau, mai 2016

Les canons soigneusement disposés le long du Bastion de la Hollande nous rappellent que la ville de Saint-Malo était autrefois une place forte qu’il fallait défendre contre les assauts des puissances étrangères.

L'été de mes 10 ans - Location Le Phare du Grand Jardin à Saint-Malo

La plage du Sillon

Stéphane Echasserieau, juillet 2015

La plage du Sillon et ses longues étendues de sable fin reste la plage de prédilection des grandes familles. Mais peut-être préférerez-vous les plages du Môle ou de Bon-Secours, plus intimistes ?

Route du Rock - Location Le Phare du Grand Jardin à Saint-Malo

Sea, Sun and Rock’n’roll

Stéphane Echasserieau, août 2014

Depuis quelques années, le festival de musique La Route du Rock sort de son enceinte traditionnelle, le Fort de Saint-Père, pour investir d’autres lieux. Ainsi, des concerts en plein air sont dorénavant organisés plage de Bon-secours le week-end du 15 août.

Comme on rentre au port - Location Le Phare du Grand Jardin à Saint-Malo

Les grands voiliers

Stéphane Echasserieau, juillet 2012

Port d’attache de navires prestigieux tels que le Renard ou l’Etoile du Roy, la ville de Saint-Malo accueille régulièrement de vieux gréments de tous horizons. Ici le grand voilier britannique Pelican of London fait son entrée dans le port.

Décontraction - Location Le Phare du Grand Jardin à Saint-Malo

La plage du Môle

Stéphane Echasserieau, juillet 2016

La voilà cette plage intimiste dont vous nous avons parlé un peu plus haut. Plus petite, moins exposée aux vents, la Plage du Môle arrive en tête des sondages sur l’ensemble de la population Malouine.

Le Fort National

Stéphane Echasserieau, le 18 octobre 2016

L’un des principaux piliers du système de défense de la ville de Saint-Malo jusqu’au XIXe siècle, le Fort National ne veille plus aujourd’hui que sur les baigneurs installés plage de l’Eventail.